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Particulier

Réclamations

Appel réclamation STGS

Pour toute réclamation STGS se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h au 09 69 32 69 33 et en cas d’urgence chaque jour 24h/24.

Nous garantissons une réponse sous 15 jours à toute réclamation écrite.

 

Médiation de l’eau

La Médiation de l’Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement.

Indépendant et impartial, le Médiateur de l'Eau est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal.

Qui peut saisir le médiateur ?

Les abonnés, particuliers ou personnes morales, ainsi que les consommateurs résidant sur une commune dont le service est délégué.

Quand saisir le médiateur ?

Lorsque le litige concerne le service public de l’eau et/ou de l’assainissement.

Lorsque vous avez épuisé les voies de recours internes de l’entreprise ou si vous n’avez pas obtenu de réponse depuis un mois à une réclamation envoyée par courrier à l’instance de recours la plus élevée du service concerné.

Attention ce litige doit dater de moins de 2 ans.

 Comment procéder ?

La saisine est gratuite.
Soit en ligne ou par lettre simple.

Médiation de l’eau
BP 40 463
75366 Paris Cedex 08

Renseignez-vous sur www.médiation-eau.fr

 Et ensuite ?

Le Médiateur dispose d'un délai de trois mois renouvelable, pour étudier votre dossier.

Vos échanges avec lui se font par écrit.

À l’issue de l’instruction du dossier, le Médiateur rend un avis qui doit permettre aux parties de résoudre leur différend de façon équitable.

Vous restez libre de suivre ou non l’avis du Médiateur.

www.médiation-eau.fr

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