Menu

Tout savoir sur la qualité de l'eau

Crédit photo : <a href="http://www.flickr.com/photos/abhijittembhekar/3142653317/sizes/l/" target="_blank">Abhijit Tembhekar</a>
Crédit photo : Abhijit Tembhekar

 Saviez-vous que l'eau est le bien de consommation le plus contrôlé en France ?

La qualité de l'eau est contrôlée par les Agences Régionales de Santé (ARS). Celles-ci procède régulièrement à des prélèvements sur les réseaux :

  • dans le milieu naturel
  • dans les sites de production (captages ou forages)
  • sur le réseau de distribution (châteaux d'eau, fontaines publiques ou directement chez des particuliers ou des entreprises)

Ces prélèvements sont analysés directement sur sites puis en laboratoire pour contrôler plusieurs centaines de paramètres et ce dans un seul objectif : s'assurer qu'à tout moment et en tout point d'un réseau l'eau distribuée soit de bonne qualité.

Les résultats de ces analyses sont publics et librement consultables sur une page dédiée du site internet du Ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable

En plus des contrôles ponctuels réalisés par les ARS, STGS établit et réalise chaque année un programme d'auto-contrôle. L'objectif est d'assurer en continu, via des contrôles quotidien ou hedbomadaire réalisés par nos chimistes, la qualité de l'eau produite et distribuée par nos soins.

 

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2019 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives