Menu
STGS

Présentation

STGS : PME au service...


Des collectivités locales

2024_01_29_carte_circulaire.png

Basée à Avranches, entre Granville et le Mont Saint Michel, STGS accompagne depuis plus de 30 ans les Collectivités locales dans la gestion de leur service des eaux et d'assainissement.

Nous disposons d'agences délocalisées en régions Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire : ceci nous permet d’être présents dans tout l'Ouest de la France, au plus près des collectivités, pour mieux satisfaire les besoins des clients.

PME à taille humaine, nous adaptons nos offres aux besoins de nos clients, notre structure permettant de la réactivité et une plus grande souplesse.

Nos équipes (250 personnes), nos moyens techniques (gestion patrimoniale, SIG, modélisation, supervision, bureau d'études), nos services aux abonnés (accueil physique, accueil téléphonique 24 heures sur 24 et 365 jours par an, information, diversité des moyens de paiement, etc.) permettent aux Collectivités de déléguer sereinement leurs services publics.

Enfin, la synergie au sein du groupe familial centenaire STURNO (1 000 salariés) auquel appartient STGS, nous permet de tirer parti des 100 années d'expérience de notre maison mère en complétant notre dispositif technique, humain et matériel en cas de besoins exceptionnels.

Comme des industriels

STGS met également son savoir-faire et ses moyens techniques et humains à dispositions de clients industriels.

Nous intervenons par exemple fréquemment sur des installations ou réseaux privés pour :

  • la conception, le dimensionnement et la réalisation d'installations et de réseaux,
  • l'entretien et l'exploitation de ces derniers,
  • la mise en place d’équipement d’autosurveillance et d'automatismes,
  • la réparation de casses sur des réseaux,
  • le curage ou la vidange d'installations spécifiques.

 

STGS obtient la marque de garantie “Relation Client 100% France”

afrc.png

Reconnue auprès des collectivités locales pour sa proximité avec les usagers du service public, sa souplesse et sa réactivité, elle est devenue la première PME du Grand Ouest, opérateur de services d’eau et d’assainissement, à obtenir la marque de garantie “Relation Client 100% France”.

Cette marque de garantie, délivrée par l’Association Française de la Relation Client (AFRC) et Origine France Garantie (OFG), et après avoir été auditée par l’AFNOR, atteste que ses équipes dédiées à la relation client sont basées exclusivement sur le territoire français, et bénéficient à 100% d’un contrat de travail de droit français. 

En effet, les équipes du service client de STGS sont basées dans nos diférents centres et agences.

Cette marque de garantie vous assure que :

  •         100 % de l’activité clientèle est assurée en France
  •         100 % des collaborateurs bénéficient de contrats de travail de droit français  

Cette marque de garantie “Relation Client 100 % France” récompense l’engagement quotidien de STGS : assurer une présence locale et de proximité au sein des territoires.

STGS participe ainsi à l’emploi local, et prend part au rayonnement économique des territoires qui lui font confiance.

Notre politique QSE


L’indépendance et la compétence au service du client.

afaq.png

La qualité du produit, la santé et la sécurité des salariés, la protection de l'environnement, le respect des valeurs sociales sont intégrés dans la stratégie des différents métiers de STGS au sein d'une même démarche d'amélioration continue.

Le système Qualité, Santé, Sécurité, Environnement chez STGS intègre à la fois des objectifs ECONOMIQUES et HUMAINS, de QUALITE, de SECURITE et d'ENVIRONNEMENT.

Pour preuve de ces engagements, STGS est certifiée :

  • ISO 9001 pour la Qualité,
  • ISO 14001 pour l'Environnement,
  • ISO 45001 pour la Santé et Sécurité,
  • ISO 50001 sur certaines de nos installations.

Notre politique s’appuie sur les objectifs suivants :

  1. Renforcer la confiance des clients usagers et des collectivités sur les conditions de gestion de leur service et la prise en compte de l’intérêt général,
  2. Assurer le développement, la pérennité et la rentabilité économique de l’entreprise,
  3. Respecter les valeurs éthiques fondamentales qui mettent la personne humaine au coeur du dispositif.
Mentions légales | Plan du site
©2015-2024 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives